vous devez faire un test inr régulièrement ?
Plusieurs patients doivent prendre du Coumadin afin de prévenir la formation de caillots sanguins selon plusieurs indications comme la Fibrillation Auriculaire (F.A.). Ce médicament nommé aussi Warfarine, est très efficace mais comporte aussi son lot de précautions. Devant être pris régulièrement sans jamais sauter de dose, le patient devra faire un test de laboratoire (INR) minimalement aux mois ou plus selon les résultats. Plusieurs facteurs influenceront le dosage du Coumadin qui interagit de façon marqué avec l’alcool, les légumes verts, certains produits naturels et plusieurs médicaments sur ordonnance ou en vente libre.
Service offert dans les pharmacies Paul-Hus de Boucherville et Varennes :
Ajustement des doses du médicament COUMADIN (Warfarine) selon un protocole d’entente entre l’Ordre des Pharmaciens du Québec et le Collège des Médecins du Québec.
Ainsi, un patient n’a plus besoin de se présenter au CLSC ou à l’hôpital pour faire analyser ses INR (Test de suivi pour patient sous COUMADIN). Le patient n’a qu’à se présenter à l’une des pharmacies Familiprix Ian-Philip Paul-Hus afin que notre équipe procède à l’analyse de son test INR et que le pharmacien en place ajuste sa dose s’il y a lieu selon les normes établies.
l’ajustement des doses du coumadin
suivi en pharmacie
sans rendez-vous
informez-vous auprès de notre pharmacien
Pour l’ensemble du suivi, les frais de consultation mensuels sont 16$ et le coût des tests en pharmacie 15,54 $ sont couverts par votre assureur. (RAMQ ou PRIVÉ)
nos plus récentes
chroniques
-
Pénurie d’EpiPen !
Depuis plusieurs mois, des problèmes importants de disponibilité de l'auto-injecteur EpipenMC persistent.
-
Les tiques
Depuis quelques années, nous entendons parler de plus en plus de la
-
L’herbe à puce
L’herbe à puce est une plante qui provoque une réaction de la