Allergies saisonnières
VOUS SOUFFREZ D’ALLERGIES SAISONNIÈRES ?
Les allergies saisonnières touchent environ un Québécois sur dix avec leur lot de désagréments. Certaines périodes de l’année sont plus propices aux allergies et certaines personnes réagissent plus fortement que d’autres. Je vous invite à visionner mon vidéo sur le sujet : Les allergies saisonnières.
Passez à la pharmacie !
Les allergies peuvent devenir fortement incommodantes avec les yeux qui piquent, éternuement, nez qui coule, congestion nasale et picotement au palais. Les médicaments du type antihistaminique comme Reactine, Claritin, Aerius sont efficaces mais devraient, idéalement, être pris AVANT le début de la saison.
Ils permettent de prévenir les réactions allergiques. Ça veut donc dire que si les symptômes sont déjà présents, l’effet du médicament sera retardé quelque peu. Aussi, on recommande de nettoyer les cavités nasales avec une solution d’eau de mer (exemple Sinus Rince, HydraSense ou Salinex) afin d’enlever tous les allergènes qui se sont installés dans votre nez. N’hésitez pas à venir nous consulter en pharmacie.
Le saviez-vous ?
Vous pouvez maintenant vous procurer des médicaments comme des gouttes antiallergiques pour les yeux et des solutions nasales en spray à base de cortisone, afin de permettre un soulagement plus rapide de vos symptômes (ex. Nasacort Aq 24h ou Flonase).